De nouveaux propriétaires pour La Ronde des saisons

Friperie. La friperie La Ronde des saisons de Shawinigan procèdera à la réouverture de ses portes lundi avec trois nouveaux propriétaires à sa tête: Émilie Lavergne, Jean-François Daneault et Stéphanie Dupont.

Située au 472, 4e rue à Shawinigan, la friperie La Ronde des saisons a été vendue par Isabelle Massé au nouveau groupe d’actionnaires la fin de semaine dernière. «J’étais une cliente et j’ai toujours fréquenté les friperies. Chaque année, nous louions des tables pour faire la vente de nos vêtements ou accessoires pour enfants. J’ai toujours cru au concept, car il permet aux familles de faire des économies. J’ai trouvé en Jean-François et Stéphanie deux co-propriétaires qui pensaient de la même façon que moi et qui voulaient amener la friperie encore plus loin. Nous explorons des avenues pour développer la friperie, en ayant des accessoires que les gens ne retrouvent pas ailleurs par exemple, mais elle gardera son créneau principal», a expliqué Émilie Lavergne.

L’intérieur du magasin sera réaménagé par les propriétaires, qui invitent la population à y apporter du linge pour enfants et des accessoires de maternité. Un tri sera fait et de l’argent sera remis en échange des objets, qui doivent être en bon état. «Nous y croyons. Nous savons que l’endroit a du potentiel et que les gens peuvent faire des économies par rapport au prix en magasin», a ajouté Lavergne.